Author Archives: admin

CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016

Chers parents,

La Fondation du Collège Saint-Louis de Lachine est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de soutenir le programme d’éducation internationale du Collège Saint-Louis en apportant une aide financière aux projets destinés aux élèves.

Avec votre appui, la Fondation finance chaque année des projets qui contribuent à améliorer la vie scolaire de nos enfants sur les plans pédagogique, culturel ou matériel.  Dans les dernières années, la Fondation a appuyé les projets suivants :

•  L’ajout d’équipements audiovisuels à la salle multifonction du collège (atrium);
  • Le désormais célèbre spectacle de la troupe de danse Expressions;
  • Le spectacle de la troupe de théâtre;
  • L’achat des tables adaptées pour l’équipement de la salle de musique;
  • L’achat des livres de référence & de poésie, des dictionnaires français et anglais
  • L’achat d’une imprimante 3D;
  • La course cross-country;
  • Le projet ruche d’abeilles sur le toit.
  • L’attribution des bourses d’encouragement à certains élèves identifiés par le collège

Durant la dernière année, la Fondation a dû rejeter plusieurs projets intéressants soumis par le Collège car ses moyens de financement ne permettaient pas d’accepter toutes les demandes de fonds.  Et sous peu, nous recevrons une panoplie de projets à subventionner provenant des enseignants.

Aussi la Fondation souhaiterait réaliser le projet d’achat de matériel informatique et autres équipements mieux adaptés à l’apprentissage de nos enfants tels que des tablettes, des portables, du matériel pour l’imprimante 3D, etc.

Afin que nous puissions continuer à supporter nos enfants, nous sollicitons fortement votre contribution, dans la mesure de vos moyens, à notre campagne de financement.  Vos enfants profiteront directement et exclusivement de vos dons!  Cliquer sur l’onglet Faire un don.

Au nom des élèves, nous vous remercions à l’avance de votre soutien et de votre collaboration!

Marie-Claude Lapierre, Présidente

Et les administrateurs du Conseil d’administration de la Fondation du Collège Saint-Louis de Lachine :

Jessica Anh Luong, Vice-présidente Ion Lacatusu, Administrateur
Clovis Muhugusa, Trésorier Teresa Mastrangelo, Administratrice
Hélène Trudeau, Secrétaire Irina Yanovskaya, Administratrice

CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2015

Chers parents,

Avec votre appui, la Fondation finance chaque année des projets qui contribuent à améliorer la vie scolaire de nos enfants sur les plans pédagogique, culturel ou matériel.  L’an dernier, la Fondation a appuyé les projets suivants :

• L’ajout d’équipements audiovisuels à la salle multifonction du collège (atrium);
  • Le désormais célèbre spectacle de la troupe de danse Expressions;
  • Le spectacle de la troupe de théâtre;
  • L’achat des tables adaptées pour l’équipement de la salle de musique;
  • L’achat d’une imprimante 3D;
  • La course cross-country;
  • Le projet ruche d’abeilles sur le toit.

Au cours des dernières années, la Fondation a dû rejeter plusieurs projets intéressants soumis par le Collège car ses moyens de financement ne permettaient pas d’accepter toutes les demandes de fonds.  Et sous peu, nous recevrons une panoplie de projets à subventionner provenant des enseignants.

Afin que nous puissions continuer à supporter nos enfants, nous sollicitons fortement votre contribution, dans la mesure de vos moyens, à notre campagne de financement.  Vos enfants profiteront directement et exclusivement de vos dons!  Cliquer sur l’onglet Faire un don.

Jessica Anh Luong, Vice-présidente Ion Lacatusu, Administrateur
Clovis Muhugusa, Trésorier Teresa Mastrangelo, Administratrice
Hélène Trudeau, Secrétaire Irina Yanovskaya, Administratrice

Campagne 2014

Chers parents, anciens et amis du Collège Saint-Louis,

La Fondation du Collège St-Louis est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de soutenir le programme d’éducation internationale du Collège en apportant une aide financière aux projets destinés aux élèves.

Comme vous le savez, le Collège St-Louis a emménagé dans un nouveau bâtiment sur la 36e avenue à Lachine en septembre dernier. En plus de profiter déjà d’un programme d’étude de qualité supérieure, les élèves bénéficient maintenant de locaux mieux adaptés à leurs projets scolaires.

Nous sommes fiers du dynamisme de nos enfants, de leurs idées, de leurs passions et nous souhaitons pouvoir répondre davantage à leurs besoins d’épanouissement dans leur vie scolaire. Nous venons tout juste de contribuer pour 20 000$ à l’aménagement de l’atrium et nous souhaitons poursuivre avec plusieurs projets tels que des portables ou tablettes, de l’équipement de sports ou des nouvelles collections de livres pour la bibliothèque grâce à votre générosité.

Spécialement pour 2014 et grâce à un don des Éditions du Passage, les 150 premiers dons de plus de 100$ se verront offrir un ensemble de cinq magnifiques livres.  Sachez cependant que toute contribution sera acceptée avec joie.  Un reçu d’impôt sera émis pour tout don de 20$ ou plus.  Cliquer sur Faire un don!

Nous nous tournons vers vous parce que vos familles sont concernées par ces projets.   La fondation s’engage également à solliciter d’autres partenaires, un plan d’action est développé à cet effet. Nous vous remercions de votre collaboration et demeurons dans l’attente d’une réponse favorable de votre part.

Marie-Claude Lapierre, Présidente

Les administrateurs : Anne Duguay, Christian Chartier, Teresa Mastrangelo, Éliane Mong et Clovis Muhugusa

Campagne de financement 2013

Chers parents,

Comme vous le savez, le Collège St-Louis emménagera dans un nouveau bâtiment sur la 36e avenue à Lachine en septembre prochain. En plus de profiter déjà d’un programme d’étude de qualité supérieure, nos enfants  bénéficieront de locaux mieux adaptés à leurs projets scolaires.

Nous sommes fiers du dynamisme de nos enfants, de leurs idées, de leurs passions et nous souhaitons pouvoir répondre davantage à leurs besoins d’épanouissement dans leur vie scolaire. Le nouvel édifice sera équipé de bornes Wi-Fi très performantes en vue des années à venir, mais l’équipement informatique n’est toujours pas prévu à l’exception d’une classe d’ordinateurs et de quelques portables.  De plus, nous désirons maintenir notre aide financière pour les activités sportives et socio-culturelles.

Afin de combler ces besoins, nous avons besoin d’une contribution de votre part.

Si chaque famille faisait un don de 100$, nous atteindrions notre objectif.  Sachez cependant que toute contribution sera acceptée avec joie.  Un reçu d’impôt sera émis pour tout don de 20$ ou plus.  Un coupon-réponse est joint à la présente lettre.

Marie-Claude Lapierre, Présidente

Les administrateurs :