Monthly Archives: September 2016

CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016

Chers parents,

La Fondation du Collège Saint-Louis de Lachine est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de soutenir le programme d’éducation internationale du Collège Saint-Louis en apportant une aide financière aux projets destinés aux élèves.

Avec votre appui, la Fondation finance chaque année des projets qui contribuent à améliorer la vie scolaire de nos enfants sur les plans pédagogique, culturel ou matériel.  Dans les dernières années, la Fondation a appuyé les projets suivants :

•  L’ajout d’équipements audiovisuels à la salle multifonction du collège (atrium);
  • Le désormais célèbre spectacle de la troupe de danse Expressions;
  • Le spectacle de la troupe de théâtre;
  • L’achat des tables adaptées pour l’équipement de la salle de musique;
  • L’achat des livres de référence & de poésie, des dictionnaires français et anglais
  • L’achat d’une imprimante 3D;
  • La course cross-country;
  • Le projet ruche d’abeilles sur le toit.
  • L’attribution des bourses d’encouragement à certains élèves identifiés par le collège

Durant la dernière année, la Fondation a dû rejeter plusieurs projets intéressants soumis par le Collège car ses moyens de financement ne permettaient pas d’accepter toutes les demandes de fonds.  Et sous peu, nous recevrons une panoplie de projets à subventionner provenant des enseignants.

Aussi la Fondation souhaiterait réaliser le projet d’achat de matériel informatique et autres équipements mieux adaptés à l’apprentissage de nos enfants tels que des tablettes, des portables, du matériel pour l’imprimante 3D, etc.

Afin que nous puissions continuer à supporter nos enfants, nous sollicitons fortement votre contribution, dans la mesure de vos moyens, à notre campagne de financement.  Vos enfants profiteront directement et exclusivement de vos dons!  Cliquer sur l’onglet Faire un don.

Au nom des élèves, nous vous remercions à l’avance de votre soutien et de votre collaboration!

Marie-Claude Lapierre, Présidente

Et les administrateurs du Conseil d’administration de la Fondation du Collège Saint-Louis de Lachine :

Jessica Anh Luong, Vice-présidente Ion Lacatusu, Administrateur
Clovis Muhugusa, Trésorier Teresa Mastrangelo, Administratrice
Hélène Trudeau, Secrétaire Irina Yanovskaya, Administratrice

CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2015

Chers parents,

Avec votre appui, la Fondation finance chaque année des projets qui contribuent à améliorer la vie scolaire de nos enfants sur les plans pédagogique, culturel ou matériel.  L’an dernier, la Fondation a appuyé les projets suivants :

• L’ajout d’équipements audiovisuels à la salle multifonction du collège (atrium);
  • Le désormais célèbre spectacle de la troupe de danse Expressions;
  • Le spectacle de la troupe de théâtre;
  • L’achat des tables adaptées pour l’équipement de la salle de musique;
  • L’achat d’une imprimante 3D;
  • La course cross-country;
  • Le projet ruche d’abeilles sur le toit.

Au cours des dernières années, la Fondation a dû rejeter plusieurs projets intéressants soumis par le Collège car ses moyens de financement ne permettaient pas d’accepter toutes les demandes de fonds.  Et sous peu, nous recevrons une panoplie de projets à subventionner provenant des enseignants.

Afin que nous puissions continuer à supporter nos enfants, nous sollicitons fortement votre contribution, dans la mesure de vos moyens, à notre campagne de financement.  Vos enfants profiteront directement et exclusivement de vos dons!  Cliquer sur l’onglet Faire un don.

Marie-Claude Lapierre, Présidente

Jessica Anh Luong, Vice-présidente Ion Lacatusu, Administrateur